zombie33

Légende
Annonce : Nouvelle Ban List Peasant
le 24/01/2015 19:29
Grande nouvelle amis paysans !

Suite au passage au Gatherer que nous avons effectué le 22 septembre, un débat a commencé avec la communauté allemande dans le but d'unifier le format Peasant entre nos deux pays.
Je vous annonce que ce débat est arrivé à son terme et nous sommes arrivé à un accord concernant une ban list commune. Ce changement sera mis en application à partir d'aujourd'hui.


Nouvelle Ban List : [24/01/15]

Bazaar of Baghdad (Unco)
Berserk (Unco)
Brain Freeze (Unco)
Cranial Plating (Common)
Diamond Valley (Unco)
Empty the Warrens (Common)
Force of Will (Unco)
Frantic Search (Common)
Jeweled Bird (Unco)
Library of Alexandria (Unco)
Mana Drain (Unco)
Skullclamp (Unco)
Sol Ring (Unco)
Strip Mine (Unco)
Temporal Fissure (Common)
Tendrils of Agony (Unco)


Changements côté français :

Le seul changement côté français concerne Temporal Fissure qui est ajouté à la liste des cartes bannis.

La carte est bannie depuis septembre 2013 en Pauper, depuis septembre 2014 dans le format Peasant allemand et figurait dans la watch list du peasant français.
La carte s'illustre dans deux très bon jeux peasant : Familiar Fissure Storm et Fissure Post qui ont tout deux très peu de mauvais match up dans le metagame actuel.
De leur côté les allemands ne souhaitaient pas revenir sur ce ban intervenu il y a seulement quatre mois. Le bannissement de Temporal Fissure a finalement été voté à l'unanimité par le conseil et concernant ces mêmes decks Ghostly Flicker a été ajouté à la watch list.


Changements côté allemands :

Côté allemand, il y a six changements de Ban List :
- Unban Demonic Consultation : Aucun débat n'a été nécessaire. Un deban voté à l'unanimité.
- Ban Diamond Valley : Un long débat a concerné cette carte mais l'argument du prix et la réticence de plusieurs communautés françaises au deban de cette carte a finalement amené à cette décision.
- Unban Thopter Foundry : La communauté allemande s'est montré ouverte au deban de cette carte dès le début du débat.
- Ban Berserk & Unban Invigorate : Une décision unanime concernant ces deux cartes, toutefois notre débat nous a amené à réfléchir à un éventuel bannissement de Glistener Elf afin de réduire le nombre de kill tour 2 du deck infect. Glistener Elf reste finalement autorisé mais il figure maintenant sur la watch list.
- Ban Force of Will : Un bannissement pour prix principalement car bien qu'autorisé en Allemagne, Mental Misstep lui était préféré dans la majorité des decks.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
nolie
le 10/02/2015 8:16
Okay, je testerais la version mono U du coup pour voir ce qu'elle propose.
Je connais mal les match-ups hors fissure, apparemment on a une banque de tests qui traîne ?
Bobelou
le 10/02/2015 14:22
MGA vs delver je dirais favorable à mga. Sur une vingtaine de parties avec différentes config d'ur. A confirmer

Légende
le 10/02/2015 16:36
Citation :
Je connais mal les match-ups hors fissure, apparemment on a une banque de tests qui traîne ?


oui mais vraiment vielle ... don pas forcément vrai. http://mtg-peasant.com
nolie
le 10/02/2015 17:21
Dac, ce serait sympa de tenir une base à jour avec des listes, des détails de match-ups, des deck-techs etc. Mais c'est un job à plein temps. Quand on voit le nombre de gens embauchés dans le JV pour faire ce genre de trucs, j'ai l'impression qu'en France on a pas masse de jobs dans le domaine.

Légende
le 10/02/2015 17:24
Citation :
oui mais vraiment vielle ... don pas forcément vrai. http://mtg-peasant.com


excuse moi, j'ai pas filé le bon lien => http://mtg-peasant.com/BMT

Citation :
Quand on voit le nombre de gens embauchés dans le JV pour faire ce genre de trucs, j'ai l'impression qu'en France on a pas masse de jobs dans le domaine.


c'est quoi le JV ?

Légende
le 10/02/2015 17:26
Citation :
Dac, ce serait sympa de tenir une base à jour avec des listes, des détails de match-ups, des deck-techs etc.


sur mtg-peasant, les listes sont celles qui top actuellement, mais bon, l'affluence des tournois ne montre pas forcément les meilleurs packs ...

au delà de ça je voulais faire des articles réguliers sur certains deck, mais c'est du boulot ... pis faut coder le trucs pour mtg-peasant.
nolie
le 10/02/2015 17:42
JV = jeux vidéos. Tu as des tonnes de chroniqueurs pour les différents sites qui sont payés pour fournir du contenu stratégique, des tests, des games commentées...

Sur MTG en France on a quoi ? MC sort quelques vidéos, mais 80% sont à visée commerciale. Pour le reste je crois que c'est uniquement du bénévolat. A côté de sites comme Star City Games ou Channel Fireball on est à poil, et pourtant leur contenu peut encore largement s'améliorer.
Ezequiel54

le 10/02/2015 19:56
Bon taf les gars !
AbyssalEasley
le 11/02/2015 13:02
Petite suggestion pour les futurs bans : crime du corbeau.

Les jeux défausse sont déjà loin d'être intéressants ou amusants à affronter, et laisser cette saleté récurrente dans le format nuit grandement au plaisir de jeu de ceux qui y sont confronté. Car oui, c'est bien le caractère récurrent du bousin qui le rend vomitif et pourrit les parties. Il y a déjà assez de discards puissants sans laisser ce truc agir.
nolie
le 11/02/2015 13:28
Enfin il faut que tu défausses deux lands pour que la carte commence à faire un effet au dessus de hymn to tourach ou torsion de l'esprit. Quand le mec a les moyens et le temps de discard 2-3 lands pour alimenter le machin, on peut raisonnablement penser que c'est fair.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 11/02/2015 13:51
Abyssal, à ce rythme là tu vas bannir le format entier, si la moindre carte intéressante tu la trouves trop forte.
jayrems

le 11/02/2015 14:03
je suppute le troll la quand meme :D
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 11/02/2015 14:15
Ouais effectivement, maintenant que tu le dis... je trouvais ça un peu contradictoire avec ses remarques précédentes.
plaguerat
le 11/02/2015 14:25
Faut ban le bleu point barre.
charlee
Je suis une moule

le 11/02/2015 15:06
C'est Max2070 qu'il faut bannir. Ce mec gagne une quantité indécente de tournois, il est trop fort pour le format.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 11/02/2015 15:22
+1 en plus il change de deck tout le temps on peut pas metagamer contre lui :(
zombie33

Légende
le 11/02/2015 15:49
Quoi ? Il y a des joueurs qui essayent de métagamer contre d'autres joueurs ?
Je suis choqué :{

Au passage Max2070 n'est pas celui qui perf ou gagne le plus de tournoi. Depuis la dernière Coupe de France on a le classement suivant :

zombie33 : 7 top (1 victoire)
M3m3p4sm4l : 4 top (3 victoires)
Manu34 : 4 top (3 victoires)
Max2070 : 4 top (2 victoires)
Pir39 : 4 top (1 victoire)
Léonard S. : 4 top (1 victoire)
Hervé S. : 3 top (1 victoire)

Après me concernant je perf pas tant que ça non plus puisque j'ai participé à 13 tournois sur cette période (qui en compte 35) et je ne compte pas le tournoi qui est en cours où je me suis planté ni celui de ce soir.
Bobelou
le 11/02/2015 16:20
youhou suis en top! Et tout ça sans faire de online. Na

On gagne quoi? Un maze of ith PR?

:p Plus sérieusement, faire top sur un tournois de 8 joueurs, je sais pas si faut en tenir compte... Même top 3 sur 6...

Et c'est biaisé par le report ou non des listes: par exemple moldavien a la plus grande régularité de premières place sur Grenoble. C'est la terreur mono noir de ce méta. Pourtant, il n'apparait que sur une liste sur mtg-pez; la faute à:

-moi: j'ai eu du mal à réussir à avoir la liste des joueurs de façon systématique au début
- les tournois de 4 joueurs non-rentrés (ça veut pas dire que je veux qu'on les rentre hein...)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.